jatalv 05

  

jatalv 08

Site en cours de restructuration.

pic-jatalv15.jpgAccompagner les personnes atteintes d’une maladie grave et/ou en fin de vie, quel que soit leur âge, quel que soit l’endroit où elles se trouvent (établissement de soins, domicile, maison de retraite).

Soutenir les soignants, les familles, les accompagnants bénévoles, leur proposer des possibilités d’échange, de formation, de soutien. Les aider à créer un réseau de solidarité qui permette d’affronter avec plus de sérénité cette phase difficile.

Proposer aux personnes vivant un deuil un soutien, une possibilité de parole, de rencontre, individuellement ou en groupe.

Contribuer à faire évoluer les mentalités et les attitudes des adultes comme des enfants face à la douleur, au déclin, au grand âge, à la mort.

Favoriser le développement des soins palliatifs, encourager et participer à la création de lieux, de structures et susciter toutes initiatives permettant des soins appropriés aux malades en phase terminale, à l’hôpital comme à domicile.

Promouvoir une recherche sur l’ensemble des besoins des personnes en fin de vie tant physiques que psychologiques, sociaux, spirituels.

Veiller au respect du cheminement spirituel propre des personnes malades et de leur entourage, qu’elles soient athées ou croyantes.